Les syndicats de la fonction publique avaient écrit au Premier ministre pour dénoncer le fait que la baisse de l'indemnisation en cas d'arrêt maladie concerne aussi les femmes enceintes. Les ministres de (...)
Un comité d'experts tire la sonnette d'alarme sur les dépenses de santé liées aux indemnités journalières et aux remboursements des médicaments.
Le Medef brandit la menace de ne pas se présenter à la réunion de la dernière chance du conclave sur les retraites, organisée lundi prochain.
Malgré des pertes d'emplois et une croissance atone, le taux de chômage est attendu à hauteur de 7,7 % en fin d'année, en hausse de 0,4 point sur un an, selon l'Insee.
Dès jeudi, une vague de chaleur précoce prendra place en France, la cinquantième depuis 1947. Les vagues de chaleur se multiplient et seront de plus en plus fréquentes, longues et intenses ces prochaines années, alerte Météo-France.
Le PIB ne progresserait que de 0,6 % en 2025, selon les prévisions de l'Insee. En début d'année, le taux d'épargne des ménages a atteint un pic historique, soutenu notamment par les retraités.
Le dispositif permet de transmettre une entreprise familiale dans des conditions fiscales avantageuses. Pour ses détracteurs, son objectif originel a été en partie détourné.
Campé sur ses positions, le patron du Medef estime être allé au maximum des propositions financièrement raisonnables. « Jour après jour, on est en train de s'éloigner de l'équilibre budgétaire », regrette-t-il.
La Cour des comptes prépare un rapport qui, d'après nos informations, devrait réévaluer très fortement le coût du pacte Dutreil pour l'Etat. Et pourrait préconiser des mesures pour durcir les conditions du dispositif dès le prochain budget.
Les petites et très petites sociétés ne sont plus les seules à souffrir de la conjoncture économique. En juin, l'opinion des trésoriers de grandes entreprises et des ETI atteint son plus bas niveau depuis la crise sanitaire.