Actualité de la création

Imprimer cet article

La Quinzaine de la Transmission-Reprise : l’édition 2018 commence demain !

Organisée par la Direction générale des entreprises (DGE) et le Réseau Transmettre & Reprendre, la 3e édition de l’évènement se tiendra du 21 novembre au 4 décembre 2018 dans toute la France.

Si plus de 75 000 entreprises sont transmises chaque année en France, pas moins de 90 % d’entre elles sont des TPE-PME comptant moins de 50 salariés. Autant dire que la transmission d’entreprise est une problématique pouvant concerner tous les acteurs du tissu économique français, quelle que soit leur taille et leur secteur d’activité !

Un constat qui a amené la Direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’Économie et des Finances à organiser, pour la 3e année de suite, un évènement dédié. L’objectif ? Sensibiliser les entrepreneurs – potentiels cédants ou repreneurs – aux différents enjeux de la transmission et de la reprise d’entreprise, et notamment aux multiples opportunités qui en découlent.

Des événements proposés partout en France

Baptisée La Quinzaine de la Transmission-Reprise et pilotée en partenariat avec le Réseau Transmettre & Reprendre, la manifestation se tiendra cette année du 21 novembre au 4 décembre et se traduira par des événements proposés dans toute la France. 

Au programme : conférences, témoignages et tables rondes, mais aussi rencontres avec des professionnels du conseil et de l’accompagnement, tels que l’Agence France Entrepreneur, les Chambres des Métiers et de l’Artisanat, Bpifrance, le réseau des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) ou encore le conseil supérieur de l’ordre des experts-comptables.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.entreprises.gouv.fr 

Article du 20/11/2018 - © Copyright Les Echos Publishing - 2018