Twitter affine son offre de publicité ciblée

Actualité multimédia

Imprimer cet article

Twitter affine son offre de publicité ciblée

Le site de micro-blogging permet désormais aux annonceurs de cibler les destinataires de leur campagne de publicité en fonction du contenu de leurs tweets.

Afin de satisfaire les annonceurs et ainsi de consolider son modèle économique, Twitter vient d'affiner son offre publicitaire (Twitter ads). Ainsi depuis quelques jours il est possible de lancer sur le réseau social des campagnes promotionnelles qui cibleront des utilisateurs en fonction des mots ou des expressions qui auront été utilisés dans un de leurs tweets. Selon les responsables de Twitter, ce nouvel outil devrait permettre aux annonceurs de séduire plus facilement un prospect en lui adressant un message promotionnel en rapport avec les sujets dont il vient de débattre sur le réseau. Un organisateur sportif pourra, par exemple, proposer des billets pour assister à une épreuve sportive à des « twitos » en train de commenter un match de football ou de rugby. A l'instar de ce que propose Google, le prix des mots-clés choisis dépendra du nombre d'annonceurs qui souhaitent les réserver pour leur campagne de publicité.

Les autres critères de ciblage

Outre les mots-clés utilisés, Twitter permet aux annonceurs de cibler leurs messages promotionnels en tenant compte de la localisation géographique des utilisateurs, de leur âge, de leur sexe et du type de matériel informatique utilisé (appareil mobile, ordinateur de bureau…).  

Article du 19/04/2013 - © Copyright SID Presse - 2013