Firefox 20 : quoi de neuf ?

Actualité multimédia

Imprimer cet article

Firefox 20 : quoi de neuf ?

La dernière mouture du navigateur de Mozilla offre un module de téléchargement revisité et un nouveau système de navigation privée.

La vingtième version de Firefox, le navigateur utilisé par plus de 28 % des internautes français (selon StatCounter), est disponible depuis quelques jours. Outre l'apport de correctifs de sécurité et la mise en place d'un système permettant de fermer les plugins qui ne répondent pas sans mettre fin à la session, Firefox 20 présente deux améliorations notables.

Téléchargement et navigation privée

La première amélioration concerne le module de téléchargement. Ce dernier, jusque-là uniquement accessible via le menu « Firefox », l'est désormais aussi grâce à un bouton en forme de flèche positionné à droite de la barre de recherche. Une flèche qui se transforme en curseur indiquant le temps restant pour terminer un téléchargement et sur laquelle il suffit de cliquer pour accéder à la liste des programmes dont le rapatriement est en cours ou a déjà été réalisé. La seconde porte sur le mode de navigation privée qui dorénavant peut être lancé sans bloquer la session active. Dès lors, à l'instar de ce que propose déjà Chrome, il est possible de passer du mode privé au mode non-privé sans devoir fermer l'une ou l'autre des fenêtres qui y sont associées.

Firefox 20 est librement téléchargeable sur le site de Mozilla. Il est compatible Windows, MacOS et Linux et disponible dans plus de 70 versions linguistiques différentes.    

Article du 04/04/2013 - © Copyright SID Presse - 2013