2 ans de plus pour la médiation du crédit

Actualité juridique

Imprimer cet article

2 ans de plus pour la médiation du crédit

Pour la 3e fois, la mission du médiateur du crédit est prolongée pour deux ans, soit jusqu'en décembre 2014.

Mis en place en novembre 2008, au moment où la crise économique commençait à faire rage, le dispositif de la médiation du crédit est destiné à aider les entreprises à obtenir un financement auprès de leur banque.
Reconduite une deuxième fois jusqu'en décembre 2012, la mission du médiateur du crédit vient à nouveau d'être prolongée jusqu'à la fin 2014.
L'accord de place établi à cet effet entre l'État, le médiateur du crédit, Jeanne-Marie Prost (en photo ci-dessus) et la fédération bancaire française formalise une série d'engagements pour permettre le traitement des dossiers en médiation, dont notamment l'engagement des établissements bancaires de maintenir l'enveloppe des concours bancaires pendant la durée de la médiation et de ne pas exiger de garanties personnelles ou réelles supplémentaires. La médiation du crédit s'engage, de son coté, à fonder ses recommandations sur une analyse financière de chaque entreprise qui la saisit et à ne pas demander aux partenaires financiers des concours qui leur feraient courir un risque anormal.

Pour bénéficier de ce dispositif gratuit et confidentiel, l'entreprise doit remplir et valider un dossier de médiation à l'aide du formulaire en ligne sur le site Internet www.mediateurducredit.fr. L'entrepreneur peut également se faire aider dans ses démarches en appelant le numéro azur 08 10 00 12 10.

Article du 18/03/2013 - © Copyright SID Presse - 2013